Mansory dévoile sa vision de l'Hypercar du futur

Samuel Morand le 27/12/2023

voir plus de photos

Pour définir ce que pourrait être cette voiture du futur, les designers de Mansory se sont posé plusieurs questions : à quoi ressemblera-t-elle ? Quel mode de propulsion sera embarqué sous sa carrosserie ? Sera-t-elle fondamentalement nouvelle ? Des questions auxquelles le préparateur répond ici en partie seulement.

Mansory dont les premiers travaux ont été présentés en 1989, s'est surtout attaché à définir les lignes de cette voiture du futur à laquelle il n'a pas donné de nom. Le préparateur s'est fait une spécialité de transformer les courbes des modèles de production, et il s'essaie là à un nouvel exercice : concevoir un véhicule à partir d'une page blanche, ou presque.

Un véhicule destiné à prendre les airs

Les lignes de cette Hypercar du futur, semblent en effet inspirées des Supercars modernes proposées par Ferrari, Lamborghini, Bugatti ou encore Pagani. L'Hypercar de Mansory arbore un design digne des Track Cars, qui lui garantirait on l'imagine un maximum d'appuis aérodynamiques (multiples appendices aéro, diffuseur arrière, aileron de requin...).

Une caractéristique qui lui serait cependant inutiles, puisque cette voiture est destinée à voler. Ce véhicule qui ne possède même pas de roues, se dote notamment d'un soubassement qui s'évase au niveau des portières, pour prendre la forme d'ailes. Un élément qui à lui seul, ne suffirait sans doute pas à maintenir le véhicule dans les airs...

Même si son concept est loin d'être fonctionnel, Mansory se projette dans l'avenir avec une idée claire. Son objectif est selon ses propres termes, de « ravir ses clients du monde entier et les surprendre encore et encore. Et cela continuera à l'avenir... quel que soit l'avenir ».