Mansory booste la Lamborghini Huracan

Samuel Morand le 19/02/2015

voir plus de photos

En effet cette Lamborghini Huracan a fait l'objet d'une préparation technique et esthétique poussée, avec en premier lieu une augmentation conséquente de sa puissance qui passe de quelque 610 ch à 838 ch et 780 Nm (à 5 300 tr/mn). Mansory a en effet greffé un turbo au V10 Lamborghini, auquel ont été associés un collecteur d'échappement haute performance et un nouveau silencieux, ainsi qu'un nouveau système d'admission et une électronique optimisée. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et afficher une vitesse de pointe de 330 km/h.

Et pour maintenir ce monstre de 838 ch au sol, Mansory l'a doté d'un kit aérodynamique agressif composé notamment de nouveaux boucliers et jupes latérales, d'un diffuseur spécifique et d'un aileron type « Aventador », éléments réalisés en fibre de carbone qui ont par ailleurs contribué à l'abaissement de son poids. De nouvelles optiques, coques de rétroviseurs et jantes exclusives de 20 et 21 pouces complètent enfin cette préparation extérieure, tandis que l'habitacle a fait l'objet d'un traitement cuir et carbone.

Mansory n'a pas précisé le coût de cette préparation qui devrait sans aucun doute séduire quelques propriétaires de la sportive italienne.

Crédit photo : Mansory