Production retardée pour la Lyonheart K

Samuel Morand le 19/02/2014

voir plus de photos

Initialement prévue cette année, l'entrée en production des Lyonheart K Coupé et Cabriolet va donc attendre encore un peu. L'artisan de Coventry a en effet décidé de revoir sa copie pour offrir à ses clients des voitures plus abouties, dont les premières livraisons sont maintenant programmées pour 2015.

« Nous pensons qu'il sera plus intéressant pour nos clients de bénéficier des dernières évolutions technologiques apparues dans le domaine de l'automobile, plutôt que d'être livrés en avance », a expliqué Robert Palm, CEO de Lyonheart Cars Ltd. « Le design de la Lyonheart K est indémodable et demeurera identique, à la différence de la structure de la voiture ».

Le constructeur ne donne pas de précisions sur les modifications techniques envisagées, mais sous sa carrosserie en fibre de carbone, la Lyonheart K conservera un bloc V8 Cosworth développant 575 ch qui, associé à une boîte auto ZF 6 rapports, lui permettra de couvrir le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et d'atteindre 300 km/h en vitesse de pointe.

Les Lyonheart K Coupé et Cabriolet, dont le chiffre de production devrait s'établir autour de 250 véhicules, seront accessibles aux tarifs de 360 000 et 375 000 €.