Louis Vuitton Classic Awards 2008/09

Vincent Desmonts le 27/02/2009

voir plus de photos

Le Louis Vuitton Classic Concours Award 2008/09 récompense une Ferrari victorieuse au concours de Villa d'Este. Cette berlinette dessinée par Touring est la propriété d'un collectionneur californien qui l'a faite entièrement restaurer par Paul Russel. Le jury a été séduit par ses « proportions intimes et parfaites », son élégance sportive, la sonorité de son 12 cylindres, ainsi que par son palmarès : l'auto a remporté les Mille Miglia en 1950.

Quant au Louis Vuitton Classic Concept Award 2008/09, c'est la GT by Citroën qui l'ajoute à son tableau de chasse. Selon les organisateurs du concours, la GT by Citroën « exalte les codes esthétiques les plus outranciers avec une délectation communicative. (...) Nul doute que lorsqu'elle sera jugée sur le terrain des concours d'élégance dans 40 ans, la génération des jeux vidéo se souviendra d'elle et de son impact. »

Enfin, le jury a exceptionnellement décerné un prix spécial à la BMW Gina, conçue en réalité en 2000 et qui ne pouvait donc concourir pour le Classic Concept Award. Rappelons que la BMW Gina avait déjà été élue « plus beau concept-car de l'année » lors du Festival Automobile International.