Local Motors présente la LM3D Swim

Samuel Morand le 09/11/2015

voir plus de photos

Considéré à juste titre comme l'un des précurseurs en matière de développement de véhicules en impression 3D (son précédent modèle, la Strati, était présenté à Detroit en début d'année), Local Motors est en passe de réaliser une première mondiale avec cette LM3D Swim, qui devrait être la première voiture réalisée selon ce procédé de fabrication à entrer en production.

Pour le moment la motorisation de cette LM3D Swim qui se présente sous la forme d'un véhicule ludique au look de buggy, n'est pas connue, mais Local Motors promet un véhicule « sécurisé, intelligent et efficient » dans lequel on imagine très bien l'intégration d'un groupe propulseur électrique. Pour le reste, cette LM3D Swim devrait être parfaitement connectée grâce notamment à un partenariat signé entre Local Motors et le fabricant informatique IBM.

Le carnet de commandes de cette Local Motors LM3D Swim qui sera fabriquée à Knoxville, dans le Tennessee, devrait être ouvert au printemps 2016 et son prix fixé aux alentours de 50 000 $. Les premières livraisons ne seraient en revanche pas attendues avant le début de l'année 2017.

Crédit photo : Local Motors