Lister LFT-C : la LFT-666 enlève le haut

Samuel Morand le 21/03/2019

voir plus de photos

Cette Supercar présentée comme le cabriolet le plus puissant proposé à ce jour par le constructeur de Leeds, a conservé la mécanique V8 5.0 litres suralimenté de la Lister LFT-666, et disposera en conséquence d'une cavalerie de 675 ch (666 bhp) qui lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en à peine plus de 3 secondes, avant d'atteindre 329 km/h en vitesse de pointe.

Le reste de la préparation sera similaire à celle de la LFT-666 et comprendra des éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone (splitter, diffuseur, spoiler, ailes élargies...), des jantes spécifiques chaussées de gommes Michelin, ainsi que des suspensions, échappement et système de freinage optimisés. Un cuir Nappa fourni par le spécialiste britanniques Bridge of Weir, habillera quant à lui l'habitacle de ce modèle dans lequel on pourra également noter la présence d'une plaque numérotée argentée.

Comme la Lister LFT-666 avant elle (99 exemplaires produits), la Lister LFT-C fera l'objet d'une production limitée. Elle sera proposée à partir de 139 000 £ (162 508 €) et pour ce prix, chacun des propriétaires de ces dix modèles bénéficiera d'un véhicule entièrement personnalisé, depuis la couleur de sa livrée jusqu'aux finitions de ses jantes.