Top Gear élit ses voitures de l'année

Samuel Morand le 05/12/2014

voir plus de photos

Le constructeur de Maranello s'est en effet vu décerner le prix du « Cabriolet de l'année » pour sa 458 Speciale A, laquelle succède ainsi avec bonheur à la 458 Speciale qui décrochait en 2013 le prix de « Supercar de l'année ». La LaFerrari a également été encensée par l'équipe de Top Gear (notamment par James May) de même que l'ex-Président de Ferrari Lucas di Montezemolo, reconnu pour avoir su mieux que quiconque « préserver l'exclusivité et susciter le désir » pour la marque au cheval cabré. Ces trois nouveaux prix permettent à Ferrari de totaliser pas moins de 16 récompenses au palmarès de Top Gear en l'espace de douze ans.

Parmi les autres constructeurs salués par l'équipe britannique, Mercedes-Benz a été récompensé à trois reprises et s'est vue attribuer les titres de « Voiture de sport de l'année » pour la Mercedes-AMG GT, « Voiture de luxe de l'année » pour la Classe S Coupé et la « Voiture familiale » pour la Classe C Estate.

Enfin « last but not least », le prix de la « Voiture de l'année » a été remis à BMW pour son modèle plug-in hybride i8. « La BMW i8 est le genre de voiture que nous devrions célébrer, une superbe vision du futur, mais disponible dès aujourd'hui », a commenté Charlie Turner, Rédacteur en Chef de Top Gear Magazine. « C'est un succès retentissant pour la BMW i8 et toute l'équipe était unanime pour lui décerner ce prix ».

Photo : Ferrari LaFerrari