Les Ford Fiesta et Focus au SEMA Show de Las Vegas

Samuel Morand le 24/10/2016

voir plus de photos

Pour commencer, DOM Tucci Design s'est penché sur le cas de la Fiesta ST pour en proposer une version dotée d'un spectaculaire kit carrosserie composé d'ailes élargies, d'un aileron arrière XXL et de superbes jantes CF1, avant de greffer à sa motorisation 1.6 litre EcoBoost un kit « Full-race Turbo » offrant des performances à la hauteur de son look ravageur.

La Focus ST ensuite, a fait l'objet d'une préparation « Blood and Grease » via une livrée noir mate rehaussée de touches de couleur rouge, et dont la mécanique 2.0 litres EcoBoost s'est vue équipée de pièces issues des catalogues de Mishimoto performance et de JMS BoostMAX.

Les quatre autres modèles enfin, concernent la Focus RS avec des préparations proposées par Cinemotive, Full-Race, HRS Special et Roush Performance, ce dernier proposant la version la plus puissante de toutes avec une cavalerie de plus de 500 ch, associée à un design extérieur des plus agressifs via l'installation d'un kit « Roush TrakPak » plutôt réussi.

Des modèles qui à n'en pas douter devraient séduire les fidèles du constructeur à l'ovale bleu en visite sur ce SEMA Show 2016 du 1er au 4 novembre prochains.

Image : Ford Focus RS par Roush Performance