Need For Speed : les coulisses du film

Soufyane Benhammouda le 24/03/2014

voir plus de photos

Si la supercherie ne pouvait tenir bien longtemps, surtout lorsque l'on remarque la prise de roulis d'une Bugatti Veyron Supersport comparable à celle d'une Citroën sur une suspension hydropneumatique, l'équipe de réalisation a dû user de ruses concernant les vocalises des sportives. Comme pour le film Jurassic Park où les cris des dinosaures n'étaient qu'un mélange d'enregistrements effectués dans un zoo, les ingénieurs du son ont enregistré et compilé la sonorité de plusieurs véhicules dont une majorité de V8 yankee. Cela a été ainsi la seule solution offerte à la production pour couvrir le son des V8 LS3 6,2 l qui équipent l'intégralité des répliques.

En revanche, les Muscle Cars qui représenteront les couleurs des Etats-Unis dans le film sont bel et bien de véritables monstres. Rafraîchies pour l'occasion, elles ont été équipées par les spécialistes de gros V8 préparés. La puissance est telle que c'est une Ferrari 458 Italia bardée de caméras qui a eu la tâche de les suivre pour capturer quelques plans.

Le rendez-vous est donné le mois prochain pour aller découvrir le film Need For Speed qui ne devrait pas rester dans les annales du cinéma par son scénario.