Koenigsegg Regera : toutes vendues !

Samuel Morand le 15/06/2017

voir plus de photos

Voiture de tous les superlatifs, la Koenigsegg Regera est un monstre de puissance propulsé par un bloc V8 5.0 litres biturbo auquel ont été associés trois moteurs électriques positionnés sur le vilebrequin et sur l'essieu arrière, ensemble qui produit au total pas moins de 1 500 ch et 2 000 Nm de couple.

De quoi garantir des performances à la hauteur de celles proposées par les modèles concurrents développés par McLaren (P1), Ferrari (LaFerrari) ou encore Porsche (918 Spyder), avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en 2.7 secondes et un 0 à 400 km/h avalé en à peine 20 secondes.

Ajoutez à cela une transmission maison innovante avec un seul rapport (baptisée Koenigsegg Direct Drive), ou encore des courbes sublimes loin de passer inaperçues, et vous comprendrez que ces 80 exemplaires ont vite trouvé acquéreur malgré un prix de base fixé aux alentours de 1.9 million de dollars.

« La Regera a constitué notre plus grand challenge et à ce titre, constitue notre plus belle réussite », a commenté Christian von Koenigsegg, le fondateur et patron de Koenigsegg Automotive. « Nous sommes tous très fiers que nos partenaires et clients aient apprécié notre travail ».

Photo : Koenigsegg Regera exposée au Salon de Genève 2017