WEC : le Sébastien Loeb Racing au Mans ?

Samuel Morand le 16/01/2013

voir plus de photos

Le Sebastien Loeb Racing évoluera en effet en catégorie LMP2 avec une Oreca 03 sur toute la saison ELMS, et espère s'aligner sur la classique mancelle. Une demande d'engagement a été déposée en ce sens auprès de l'Automobile Club de l'Ouest.

« Après avoir pris nos marques lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2012, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure », explique Dominique Heintz, team manager du Sébastien Loeb Racing. « Disputer les 24 Heures du Mans est un objectif important et faire partie de ce mythe serait un rêve qui devient réalité. »

Pour mener à bien ce projet l'équipe doit encore trouver quelques partenaires, mais dispose assurément de quelques arguments à faire valoir.

« Nous sommes ambitieux et nous voulons faire les choses pour gagner », poursuit Heintz. « Pour cela, nous devons nous entourer des meilleurs. Nous espérons que notre démarche séduira. Être en piste aux 24 Heures du Mans avec un nonuple Champion du Monde des Rallyes à la tête de l'équipe, ce serait unique. L'idée est terriblement excitante ! »

Le programme 2013 du Sébastien Loeb Racing sera par ailleurs complété par une présence en FIA GT Series ainsi qu'en Porsche Carrera Cup France.