Rolls-Royce dévoile le véhicule de test du futur Cullinan

Samuel Morand le 07/04/2015

voir plus de photos

Ce « mulet » conçu autour du châssis écourté de la Rolls-Royce Phantom Series II sera utilisé dans un premier temps pour développer la suspension du futur Cullinan avant de servir ensuite au développement de sa transmission intégrale.

Il entrera en scène dans les prochains jours et alignera les kilomètres sur la piste d'essais du constructeur britannique ainsi que sur des routes sélectionnées pour leurs revêtements distinctifs. Cette Rolls-Royce Phantom un peu particulière devrait ainsi arpenter des itinéraires présentant des surfaces variées (pavés, bétons ondulés...) et outre les résultats liés au comportement du véhicule, seront également analysées les mesures de bruit à l'intérieur du véhicule. Les essais en mode « tout-terrain » ne seront programmés que plus tard, une fois les tests sur route achevés.

Rolls-Royce a par ailleurs précisé que si les dimensions de ce véhicule de test se rapprochent effectivement de celles du futur Cullinan, ses lignes ne reflètent en rien le design de celui-ci. « Heureusement », est-on tenté d'ajouter !

Le SUV Cullinan pour lequel Rolls-Royce promet un comportement routier digne de son « magic-carpet » (tapis volant), est attendu en production à partir de 2018.