Le Rolls-Royce Cullinan en démonstration dans le désert

Samuel Morand le 15/10/2020

voir plus de photos

Ce n'est pas la première fois que le Cullinan est aperçu « jouant dans les dunes », tel un 4x4 japonais spécifiquement développé pour cet exercice, mais cette fois il s'agit d'un véritable modèle de production et non plus un châssis de développement revêtu d'une livrée camouflage, comme c'était le cas dans de précédentes vidéos.

Le Rolls-Royce Cullinan qui partage son nom avec le plus gros diamant brut découvert à ce jour, est avant tout un luxueux SUV animé par un bloc V12 6.75 litres biturbo développant entre 571 et 600 ch, auquel est associée une boîte automatique ZF à 8 rapports, et qui le propulse malgré un poids de plus de 2.6 tonnes, de 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et à 250 km/h en vitesse de pointe (pour la version Black Badge de 600 ch).

Le Cullinan se veut donc également à son aise en mode tout-terrain, comme le démontre aujourd'hui encore le propriétaire d'un Rolls-Royce Cullinan réalisé avec une finition extérieure Sapphire Black du plus bel effet. Le SUV britannique évolue avec aisance sur les pistes et dans les dunes de sable, grâce au célèbre « Magic Carpet Ride » du constructeur de Goodwood.

Si vous aussi vous souhaitez vous amuser dans les dunes avec un modèle Cullinan, rappelons que le SUV britannique est accessible à partir de 344 000 € dans sa version « de base ».