Volvo présente le Pilotage Automatique Intellisafe

Samuel Morand le 06/10/2015

voir plus de photos

Ce transfert de contrôle intégré et sécurisé qui se veut simple et intuitif, est activé via des palettes spécifiques positionnées derrière le volant, qui se mettent à clignoter quand la route empruntée permet de passer en mode « conduite autonome ». A la demande du conducteur (double pression sur les palettes), le véhicule évoluera alors de manière autonome et signifiera ensuite au conducteur quand reprendre les commandes, via l'affichage d'un compte à rebours de 60 secondes. En cas d'absence de réaction du dit conducteur, le véhicule s'arrêtera de lui-même en toute sécurité.

Ce « Pilotage Automatique Intellisafe » sera présenté dans le cadre du Projet « Drive Me » qui se déroulera à Göteborg, en Suède, en 2017. Là, cent exemplaires du XC90 équipés de ce système seront confiés à des conducteurs lambda qui pourront notamment les utiliser en mode autonome durant 50 km, sur des routes préalablement sélectionnées.

Le « Pilotage Automatique Intellisafe » sera présenté au grand public peu après son apparition dans le projet « Drive Me ».