Le one-off Dowsetts Comet proposé aux enchères

Samuel Morand le 22/09/2021

voir plus de photos

La Dowsetts Comet a été créée par le présentateur Ant Antstead, qui fut l'animateur de « For the love of cars » sur la chaîne anglaise Channel 4, avant de passer chez « Wheeler Dealers » (en remplacement d'Ed China) depuis 2017. Antstead a travaillé sur le projet de la Comet avec son équipe, la société Dowsetts Classic Cars précédemment connue sous le nom d'Evanta.

Qu'est-ce donc que ce one-off Comet ? Il s'agit d'un coupé construit autour d'une architecture en acier, et doté d'une carrosserie réalisée en GRP renforcé de Kevlar, à la fois solide et légère, arborant des lignes classiques inspirées des modèles sportifs des années 50 et 60.

Le véhicule réalisé dans une teinte « Porsche Crayon Grey », s'habille côté habitacle d'un cuir rouge et s'équipe de harnais, d'un volant Moto-Lita, d'un levier de vitesse court conçu en aluminium et d'autres détails réalisés en acier inoxydable (finition satinée).

Sous le capot de châssis qui n'a connu à ce jour qu'un propriétaire, et parcouru avec lui quelque 2 500 miles (environ 4 000 km), se cache un bloc GM LS3 V8 6.2 litres développant 430 ch, associé à une boîte Tremec à 5 rapports et à un différentiel a glissement limité. Un package qui permet à ce coupé atypique d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et de filer à 240 km/h en vitesse de pointe. De quoi procurer quelques sensations sur route comme sur circuit.

Silverstone Auctions n'a pas proposé d'estimation pour ce modèle original, digne des meilleures productions artisanales anglaises, qui sera proposé à la vente le week-end des 13 et 14 novembre prochains.