Le Maserati Grecale se montre presque sans camouflage

Samuel Morand le 16/02/2022

voir plus de photos

Le Grecale que l'on avait laissé il y a quelques semaines en Laponie pour des essais en conditions extrêmes, revient sur le devant de la scène dans une livrée noire et blanche inédite laissant deviner plus aisément ses formes, et offrant à ceux qui en ont envie l'opportunité de jouer aux devinettes.

Cette livrée propose en effet des « informations » tronquées dont les blancs seront remplis lors de la présentation du véhicule en mars prochain. En attendant vous pouvez toujours imaginer la suite des mentions « Mon assistant intelligent Maserati peut être contrôlé par *** », ou encore « Plus de *** mm d'espace pour les jambes. Si, la taille ça compte ».

Vous l'aurez compris cet étonnant modèle qui se présente via la mention « Bonjour, je suis le SUV Grecale. Je ne peux pas en dire davantage pour l'instant », sert avant tout de support à l'annonce de l'arrivée du modèle final, au sujet duquel on connait déjà quelques détails.

Le Grecale qui se positionnera sous le Levante (le premier SUV proposé par Maserati) dans la gamme du constructeur italien, bénéficiera de plusieurs finitions (GT, Modena et Trofeo) et sera proposé avec différentes motorisations à combustion interne (dont probablement un V6 2.9 biturbo de plus de 500 ch pour la version Trofeo) ainsi que des versions électrifiée et purement électrique. Il partagera enfin sa plateforme avec le SUV Stelvio commercialisé par Alfa Romeo.