Le Mans : Sir Chris Hoy au départ

Samuel Morand le 01/04/2016

voir plus de photos

L'ascension aura été fulgurante pour le cycliste écossais, sacré onze fois champion du monde et médaillé olympique à six reprises, et lancé depuis 2014 dans une nouvelle carrière en sport automobile grâce au soutien du constructeur japonais Nissan.

Après avoir piloté une Nissan GT-R Nismo GT3 dans le British GT Championship 2014, Hoy a ensuite réussi de beaux débuts en LMP3 dans le cadre de l'European Le Mans Series, où il s'est adjugé trois victoires à bord de la Ginetta-Nissan du Team LNT. Mais Le Mans va constituer un tout autre défi pour le champion britannique.

« Les 24 Heures du Mans constituent pour moi le sommet du sport automobile », a-t-il commenté. « C'est ce pour quoi j'ai travaillé ces trois dernières années, et je ne peux toujours pas croire que je serai au départ en juin. C'est très excitant mais il me reste beaucoup de travail avant d'y être, et je vais donc me concentrer sur le court terme ».

Chris Hoy partagera le volant de la Ligier JS P2-Nissan du Team Algarve Pro Racing avec Andrea Pizzitola (athlète Nissan) et Michael Munemann (vice champion Asian Le Mans Series).