Le Mans : Sebastien Loeb Racing forfait

Samuel Morand le 15/03/2013

voir plus de photos

C'est le deuxième forfait enregistré par l'Automobile Club de l'Ouest après celui intervenu début mars en catégorie GTE-Am. Le Extreme Speed Motorsports, inscrit avec une Ferrari 458 Italia, avait alors décliné l'invitation de l'ACO et sera remplacée dans la Sarthe par une cinquième Aston Martin Vantage, inscrite en catégorie GTE-Pro.

Le Sébastien Loeb Racing se retire quant à lui de la liste des engagés suite au désistement d'un partenaire qui devait rejoindre le projet. L'équipe française sera également absente du championnat European Le Mans Series dans lequel elle entendait concourir en 2013.

« C'est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions », explique Dominique Heintz, Team manager. « Ces conditions n'étaient plus totalement réunies. Le dépôt de la demande d'engagement était une première étape, la sélection de l'ACO une seconde. Il nous fallait finaliser le projet, ce qui n'a pas été possible suite à ce désistement ».

L'équipe suisse Race Performance, première suppléante en catégorie LMP2, sera au départ de la classique mancelle avec une Oreca 03-Judd.