Le Mans : Mardenborough sur la Ligier JS P2

Samuel Morand le 13/05/2014

voir plus de photos

Véritable pépinière de pilotes, la Nissan GT Academy continue de porter ses fruits. Preuve en est l'arrivée du Britannique Jann Mardenborough à bord de la Ligier JS P2-Nissan n°35 au côté d'un autre vainqueur de la compétition pour « gamers », le Russe Mark Shulzhitsky. Les deux hommes profitent bien sûr du partenariat récemment signé entre Nissan et Onroak Automotive, mais s'appuient également sur un bon coup de volant que le jeune Anglais peaufine cette année en GP3 Series.

« J'ai été invité au Mans en 2011 quand Lucas Ordonez a fait ses débuts en piste et j'y suis revenu l'an dernier en tant que pilote », explique Mardenborough. « Je roule surtout en monoplace en ce moment et j'apprends beaucoup dans cette discipline. L'an dernier nous avons fini quatrième au Mans avant d'être promus à la 3ème place après la course. Ce serait bien de quitter Le Mans avec un trophée en main cette fois ».

Avec Lucas Ordonez et Wolfgang Reip associés sur la Nissan ZEOD RC, ce sont au total quatre « gamers » qui seront au départ des 24 Heures du Mans en juin 2014.