Le Mans : Strakka Racing déclare forfait

Samuel Morand le 27/05/2014

voir plus de photos

La sortie de piste de Danny Watts survenue lors d'essais privés menés sur le circuit de Spa-Francorchamps aura eu de lourdes conséquences pour l'équipe managée par Karl Patman. Impossible à remettre en état dans les temps, la Strakka Dome S103 de l'écurie britannique doit désormais faire l'impasse sur le rendez-vous manceau et remettre à plus tard ses grands débuts en compétition.

« C'est arrivé le premier jour dans la courbe d'Eau Rouge, et quand vous sortez à cet endroit il y a forcément des dégâts », a commenté Patman. « Danny était au volant et il en est sorti indemne, ce qui est le plus important, mais nous n'avons pas le temps de réparer la voiture et de nous préparer convenablement. C'était un programme serré et cet incident a définitivement annulé nos chances de figurer en course ».

Suite à ce retrait, la Ferrari 458 Italia du Krohn Racing confiée à Tracy Krohn, Ben Collins et Niclas Jönsson a été invitée à venir grossir les rangs de la catégorie GTE-Am (19 voitures) les 14 et 15 juin prochains.