Le Mans : le retour de Ford en 2016 se précise

Samuel Morand le 19/12/2014

voir plus de photos

L'information rapportée par Autoweek se veut officielle, même si Ford ne prévoit pas d'en faire l'annonce avant quelques mois. Seule certitude, le constructeur à l'ovale bleu présentera sa nouvelle GT au Salon de Detroit début janvier et en précisera alors le nom (Ford GT, Ford GT40 ou autre ?...) en même temps qu'il en dévoilera les lignes.

L'engagement de cette nouvelle GT en compétition en Tudor USCC serait programmé pour 2016, avec une première apparition en course prévue aux 24 Heures de Daytona. La voiture serait développée dans les ateliers canadiens de Multimatic, puis alignée en compétition par le Chip Ganassi Racing qui évolue déjà sous les couleurs de Ford en Tudor USCC, et participe également aux championnats US Nascar et IndyCar.

Cette GT serait équipée d'une version similaire au bloc EcoBoost V6 turbo qui équipe le châssis Riley du Chip Ganassi Racing dans la série d'endurance américaine. Deux pilotes seraient déjà confirmés au volant de la nouvelle venue, à savoir Scott Pruett et Joey Hand, le récent transfuge de BMW.

Les deux hommes seraient également du voyage au Mans en 2016, où le constructeur aurait pour projet d'engager deux voitures toujours avec le Chip Ganassi Racing.

Photo : Ford GT 2006