Le Mans : débuts mitigés pour les Rebellion R-One

Samuel Morand le 03/06/2014

voir plus de photos

Seule équipe engagée en catégorie LMP1-L, le Rebellion Racing a comme il fallait s'y attendre conclu la Journée Test intercalé entre les voitures usines et les meilleurs prototypes LMP2. Les deux R-One qui suivaient chacune d'un programme spécifique ont réalisé les 8ème et 9ème chronos du jour, respectivement en 3'31.700 pour la n°12 et 3'33.042 pour la n°13, en accusant un déficit en vitesse de pointe face aux machines officielles (331 km/h pour la R-One n°13 contre 339 km/h pour la Porsche 919 Hybrid de Mark Webber). La journée a enfin été marquée par une sortie de piste de Nick Heidfeld dans les virages Porsche.

« Ce test était globalement positif, mais c'est évidemment dommage d'avoir endommagé une voiture en toute fin de séance », a confié Bart Hayden, le Team Manager du Rebellion Racing. « Nick s'en est sorti sans dommage et la voiture est réparable, donc nous ne devrions pas trop être pénalisés pour la course. Nous avons progressé dans beaucoup de domaines et nous disposons de données qui devraient nous permettre de nous améliorer encore d'ici là ».

Enfin pour parfaire sa préparation, le Rebellion Racing va procéder aujourd'hui à un shakedown des moteurs et boites de vitesse qui seront utilisés pour la course dans dix jours.

Photo : Rebellion R-One - Crédit : Team