Le Mans: les pilotes au complet, Lotus forfait

Samuel Morand le 20/05/2014

voir plus de photos

Les équipes engagées sur la classique mancelle avaient jusqu'au 14 mai pour officialiser leurs équipages et 168 pilotes, dont les licences ont été établies dans 26 pays différents, prendront part à l'épreuve au mois de juin. On notera sur cette liste la forte présence française et britannique (68 pilotes) et la grande variété des nationalités affichée en catégorie GTE-Am (19 nations représentées).

Par ailleurs, l'ACO a confirmé que la grille de départ des 24 Heures du Mans comprendrait finalement neuf prototypes en catégorie LMP1, suite au retrait de l'équipe Lotus dont la T129 est insuffisamment préparée. Les deux R-One du Rebellion Racing n'auront donc pas de concurrence les 14 et 15 juin prochains en catégorie LMP1-L.

56 voitures seront malgré tout au départ du double tour d'horloge sarthois, l'absence de la Lotus 129 étant compensée par l'arrivée de l'Oreca 03-Nissan du Millennium Racing dans une catégorie LMP2 qui comptera dix-neuf voitures. Le proto n°22 sera confié à Fabien Giroix, Oliver Turvey et John Martin.

Photo : les pilotes de l'édition 2013 - Crédit : Audi