Le Lamborghini Urus arrivera en 2018

Samuel Morand le 28/05/2015

voir plus de photos

Volkswagen Group (Audi AG), Invitalia (l'agence nationale italienne pour l'investissement économique et le développement), le gouvernement italien, la Région Émilie-Romagne et Lamborghini Automobili se sont mis d'accord pour produire le SUV Urus dans les installations du constructeur transalpin de Sant'Agata Bolognese.

100 millions d'euros seront investis dans le projet, et le site de Sant'Agata Bolognese fera l'objet de nouveaux aménagements pour voir sa superficie passer de 80 000 à 150 000 m2, et inclure notamment une nouvelle ligne de production et un département Recherche et Développement élargi. Enfin le lancement de ce nouveau modèle devrait également permettre la création de 500 nouveaux emplois chez Lamborghini.

« C'est un moment de fierté pour tous les employés de Lamborghini », a expliqué Stephan Winkelmann, CEO de Lamborghini. « L'arrivée de ce troisième modèle confirme la stabilité et la durabilité de notre développement et constitue pour nous le début d'une nouvelle ère ».

Les États-Unis, la Chine et le Moyen-Orient seront les marchés privilégiés de ce nouveau modèle, avec lequel Lamborghini espère voir ses ventes globales passer le cap des 3 000 unités écoulées par ans.

Photo : Stephan Winkelmann, CEO de Lamborghini, et le concept Urus