Le Hyundai Concept THREE préfigure une future compacte électrique

Samuel Morand le 09/09/2025

voir plus de photos

Premier concept de véhicule électrique compact de la sous-marque IONIQ, le Concept THREE marque l'expansion future de la marque coréenne vers une nouvelle catégorie de véhicules, complétant ainsi son offre existante de modèles électriques de moyenne et grande taille.

Le Concept THREE préfigure un futur modèle dont l'arrivée est programmée en 2026. Il se présente sous la forme d'un véhicule compact long de 4.288 mètres, habillé d'une carrosserie aux lignes tendues auquel Hyundai donne le nom de « berline aérodynamique » (« Aero Hatch »). La carrosserie sculptée crée des formes enveloppantes grâce à trois surfaces principales, tandis que les lignes croisées ajoutent une tension visuelle. Le profil « Aero Hatch » combine une ligne de toit distinctive à un hayon vertical, soulignant la polyvalence urbaine du véhicule.

La conception de ce concept se base sur le langage « Art of Steel » de Hyundai Motor, qui transforme la résistance et la flexibilité de l'acier en un langage sculptural. La carrosserie arbore une finition anodisée qui reflète l'esprit de ce langage « Art of Steel », et la teinte citron adoptée au niveau des vitres teintées et des jantes créent un lien direct entre l'extérieur et l'intérieur du véhicule.

A ces lignes sculpturales s'ajoute enfin l'éclairage paramétrique Pixel, les pixels étant désormais plus expressifs, en formant un dégradé qui ajoute profondeur et rythme visuel à l'ensemble.

Un habitacle inspirant la sérénité fait de matériaux durables

L'habitacle épuré du Concept THREE est défini par des tonalités jaunes et grises qui jouent avec les textures changeantes pour créer un espace à la fois calme et expressif. L'aménagement de l'habitacle, grâce à des volumes doux et des aménagements centrés sur l'utilisateur, favorise un sentiment de sérénité et de clarté.

Cet habitacle est conçu à partir de matériaux durables tels que des textiles issus de déchets marins, et de la mousse d'aluminium légère. Ces matériaux soulignent la vision à long terme de Hyundai Motor qui entend réduire son impact environnemental tout en offrant un design haut de gamme.

Le Concept THREE accueille enfin un personnage symbolique répondant au nom de « Mr. Pix », qui évoque la curiosité, la joie et la connexion émotionnelle, et les widgets modulaires « Apportez votre propre style de vie » (BYOL) offrent quant à eux des expériences sur mesure permettant aux clients de personnaliser leur parcours.

La version de production de ce concept, qui viendra chasser sur les terres de la Volkswagen ID.Golf, fera partie des 21 modèles électriques que le constructeur coréen entend commercialiser d'ici à 2030.