Le Festival de Goodwood s'exporte aux États-Unis

Samuel Morand le 25/06/2020

voir plus de photos

Le Festival of Speed de Goodwood réjouit depuis plus de 25 ans les amateurs de belles mécaniques en réunissant le temps d'un week-end, un plateau de machines hétéroclites dans l'environnement majestueux appartenant au Duc de Richmond : le domaine de Goodwood.

Du 30 septembre au 2 octobre 2021, c'est à Pontiac, dans le Michigan, à 20 miles au Nord de Detroit, que devrait se tenir la première édition de l'American Festival of Speed. Là se trouve le M1 Concourse, un domaine disposant notamment d'un circuit de 1.5 mile de long, sur lequel se déroulera l'évènement en parallèle du Woodward Dream Show, autre meeting déjà bien installé dans la région. Les deux évènements fonctionneraient selon le modèle proposé par le Festival of Speed et le Goodwood Revival.

Pour sa première édition, les organisateurs de l'American Festival of Speed ont prévu de rendre hommage au constructeur américain Jim Hall, qui sera présent avec trois modèles Chaparral de compétition. Des véhicules (les Chaparral 2E et 2J) que l'on a d'ailleurs déjà vus à Goodwood ces dernières années, sur le célèbre Hill Climb.

Source : The Detroit News

Illustration : Chaparral 2E - Crédit : Goodwood Road & Racing