Le challenge fou de Ross Edgley

Samuel Morand le 20/01/2016

voir plus de photos

Les 500 000 followers qui ont contribué à sa notoriété grandissante, auront le temps d'apprécier sa performance puisque cet expert en fitness estime à 14 heures le temps que lui prendra cette tentative qui sera organisée sur le circuit de Silverstone.

Un challenge qu'Edgley a préparé au mieux en s'entrainant en Espagne, en France et en Grande-Bretagne, avec le soutien de l'ex-sprinteur olympique Linford Christie, et de leur compatriote Geoff Capes, qui fut par le passé sacré à deux reprises « homme le plus fort du monde ». Ross Edgley a également suivi méticuleusement un régime draconien reposant sur l'absorption de quelque 6 000 calories par jour.

« Le plus compliqué a été de trouver la bonne méthode d'entrainement, vu que personne n'a jamais tenté cette performance auparavant », a commenté Edgley. « Il est difficile de savoir si je dois privilégier la force ou l'endurance, et certains considèrent cette tentative comme complètement folle. Mais c'est justement ce qui la rend excitante. Je vais ainsi explorer les limites du potentiel physique humain ».

On lui souhaite bien du courage.