Laureato Chronographe Aston Martin Édition

Samuel Morand le 02/11/2021

voir plus de photos

La Laureato Chronographe Aston Martin Édition, dernière-née de la marque Girard-Perregaux, s'inspire de l'histoire d'Aston Martin et de la course automobile en général, en se dotant d'un cadran habillé d'une teinte « Vert Aston Martin » rappelant l'époque où les constructeurs automobiles arboraient en compétition, une couleur figurant leur pays d'origine (le vert pour l'Angleterre, ou la teinte « British Racing Green »).

Cette teinte Vert Aston Martin qui a nécessité sept couches de peinture et vingt-et-une applications minutieuses, est ici rehaussée par un motif à hachures croisées qui s'inspirent à la fois des sièges matelassés présents dans certains modèles Aston Martin, mais aussi du motif à losanges de l'ancien logo « AM » du constructeur automobile (1921 – 1926).

De son côté le cadran de ce chronographe est orné de trois compteurs azurés et dotés d'une aiguille partiellement ajourée (comme celles des heures et des minutes), tandis que son profil est un clin d'œil à l'emblématique Laureato de 1975. Une glace saphir prend quant place à elle sur le fond de la montre pour permettre d'admirer le mouvement manufacture à remontage automatique, le Calibre GP03300-0141, logé dans un boitier de 42 mm de diamètre en acier inoxydable 904L (comme le bracelet réalisé en finition satinée). Ce verre saphir transparent constitue une grande nouveauté pour la Laureato Chronographe.

La Laureato Chronographe Aston Martin Édition est proposée en édition limitée à raison 188 pièces seulement. Le prix de ce luxueux chronographe a été fixé à 18 100 $ (environ 15 600 €).