Le nouveau Defender s'illustre dans « No Time to Die »

Samuel Morand le 14/11/2019

voir plus de photos

L'histoire entre Land Rover et EON Productions, la société de production des James Bond, ne date pas d'hier puisque leur première collaboration remonte à 1983 et le film « Octopussy » dans lequel on pouvait déjà admirer un Range Rover cabriolet en action.

Cette fois, ce sont plusieurs Land Rover Defender 110 habillés d'une livrée « Santorini Black » qui ont été utilisés sur certaines scènes de poursuites du film réalisé par Cary Joji Fukunaga, avec notamment à leurs commandes la cascadeuse Jess Hawkins placée sous la supervision de Lee Morrison, le coordinateur de ces scènes de cascades.

Chris Corbould, le responsable des effets spéciaux et des véhicules du film, a quant à lui travaillé en étroite collaboration avec Land Rover pour doter ces Defender 110 des spécifications nécessaires à leurs fonctions.

Reposant sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques tout-terrain, le Defender qui présente une garde au sol de 291 mm, est doté de capacités de franchissement remarquables et peut s'affranchir de conditions de circulation hors normes grâce au système Terrain Response 2.

On notera que Land Rover sera également présent dans « No Time to Die », avec ses modèles Range Rover Sport SVR, Land Rover Series III et Range Rover Classic.

La sortie du film sur nos écrans est programmée pour avril 2020.