Land Rover lance les festivités de son 70ème anniversaire

Samuel Morand le 10/01/2018

voir plus de photos

Ce véhicule est en effet l'un des trois modèles Land Rover de pré-production assemblés par le constructeur britannique pour être exposés dans le cadre de l'Amsterdam Motor Show 1948, salon qui offrit au monde le premier aperçu de ce nouveau véhicule.

Jusqu'à la fin des années 60, ce châssis Land Rover a sillonné les routes anglaises mais après cela, les observateurs ont perdu sa trace. Il a semble t'il séjourné dans un pré pendant une vingtaine d'années, avant de faire l'objet d'un projet de restauration qui n'a finalement jamais abouti.

Découvert récemment dans un jardin situé non loin de Solihull, là même où il a été construit en 1948, ce Land Rover a été racheté par la marque et livré aux techniciens Jaguar Land Rover Classic, qui ont authentifié sa provenance via une recherche dans les archives Land Rover.

L'équipe en charge du programme « Land Rover Series I Reborn », s'occupera de la restauration de ce modèle historique qui sera présenté en temps et en heure, à ses anciens propriétaires.

« Ce Land Rover est une pièce irremplaçable de l'histoire de l'automobile, et il est aussi important à nos yeux que "Huey", le premier Land Rover de pré-production », a commenté Tim Hannig, le Directeur de Jaguar Land Rover Classic.