Nouvelle démonstration de force pour le Land Rover Discovery

Samuel Morand le 20/09/2017

voir plus de photos

Le Land Rover Discovery n'en est pas à son premier essai en matière de démonstrations insolites, le dernier en date (en juin 2016) l'ayant vu tracter sur une voie ferrée suisse, un train de 108 tonnes. Cette fois, les ingénieurs de Land Rover ont conduit un exemplaire du célèbre SUV sur la Lasseter Highway, au Nord de l'Australien, pour un test tout aussi étonnant.

Grâce notamment à la technologie Advanced Tow Assist figurant parmi ses nombreux équipements, ce Discovery Td6 disposant d'une transmission intégrale et animé par un bloc 3.0 litres diesel développant 258 ch et 600 Nm (associé à une boîte automatique à 8 rapports), a tracté sur une distance de 16 km un « Australian Road Train », convoi composé de sept remorques emmenées par un camion disposant de 529 ch et 2 583 Nm.

L'ensemble mesurant 100 mètres de long et pesant pas moins de 110 tonnes, on réalise la performance accomplie par le Discovery dont la capacité de remorquage maximale sur route ouverte est de 3 500 kg. Une performance à découvrir maintenant dans la vidéo qui suit.