Land Rover Defender V8 Bond Edition

Samuel Morand le 02/09/2021

voir plus de photos

A l'image d'Aston Martin dont les modèles figurent également dans ce nouveau James Bond, et qui s'est associé à Corgi pour fêter l'évènement en exposant à Londres un modèle DB5 Continuation emballé dans une boîte Corgi de 5.66 mètres de long sur 2.7 mètres de large, Land Rover a tenu à marquer l'arrivée sur les écrans de « No Time to Die » (« Mourir peut attendre ») à sa manière.

Le constructeur britannique est présent aux côtés de l'agent 007 depuis 38 ans, et il est représenté dans « No Time to Die » par plusieurs modèles Defender, deux Range Rover Sport SVR ainsi qu'un Range Rover Classic et un Land Rover Series III.

La division Land Rover SV Bespoke a donc conçu ce Land Rover Defender V8 Bond Edition disponible en versions Defender 90 ou 110, dont les spécifications sont inspirées de celles des Defender présents dans le film réalisé par Cary Joji Fukunaga.

Le look « sinistre » de ce Defender V8 Bond Edition est soutenu par l'Extended Black Pack, et le modèle se chausse de jantes de 22 pouces en finition noir brillant, s'équipe d'étriers de freins « Xenon Blue », et accueille des plaques de seuils de portes illuminées, une animation spécifique à l'allumage du système d'info-divertissement Pivi Pro, ainsi que des marquages « Defender 007 » et une plaque numérotée visible dans son habitacle.

Le Defender V8 Bond Edition est propulsé par le bloc V8 5.0 litres développant 525 ch et 625 Nm, auquel est ici associée une boîte automatique à 8 rapports. Le Defender V8 90 est ainsi en mesure d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et d'atteindre 240 km/h en vitesse de pointe.

Le Land Rover Defender V8 Bond Edition sera produit en 300 exemplaires seulement (modèles Defender 90 et 110 confondus), dont une quinzaine sont réservés au marché britannique.