Veneno et Sesto Elemento à la parade

Soufyane Benhammouda le 24/11/2013

voir plus de photos

Baptisé du nom du sixième élément de la table périodique, le carbone, la Sesto Elemento est entièrement réalisée dans la fibre magique. Résistante et légère, elle permet au concept d'accuser ni plus ni moins un poids de 999 kg. Associé au V10 de 570 ch de la Lamborghini Gallardo Superleggera, le coupé explose la barre des 100 km en 2,5 secondes et peut filer jusqu'à plus de 300 km/h.

De son coté, la Lamborghini Veneno reprend la même recette en abusant des épices. Ici, le V12 6,5 l passe de 700 ch à 750 ch. Reprenant le nom d'un ancien taureau de combat parmi les plus impitoyables, la Veneno atomise le 0-100 km en 2,8 secondes et bute à la vitesse de 355 km/h. Pour l'occasion, elle s'habille d'un kit carrosserie qui ne détonerait pas dans un épisode de Batman ou de Goldorak !

Produites à 20 exemplaires au prix de 2,2 millions de dollars pour la Sesto Elemento et à 3 unités au prix de 3,5 millions d'euros pour la Veneno, ces deux modèles sont les plus impressionnants fabriqués par la marque au Taureau. Les deux exemplaires ayant foulé les salons de Paris et Genève se sont retrouvés sur piste pour une parade à l'occasion d'une manche du Lamborghini Super Trofeo Series.