Lamborghini : V12, système hybride et conduite autonome

Samuel Morand le 23/01/2018

voir plus de photos

Répondant aux questions de Motor Authority, Maurizio Reggiani a tout d'abord confirmé que la future Aventador embarquerait bien sous son capot arrière une motorisation V12, à laquelle pourrait être associé mais sans certitude, un groupe électrique.

Une motorisation électrique qui sera par contre bien présente sur le nouvel Urus, lequel sera proposé dans une déclinaison plug-in hybrid d'ici deux ans. Pas question en revanche d'imaginer une version 100 % électrique.

« La technologie n'est pas encore au point », a expliqué Reggiani. « Si vous voulez faire du hors-piste et gravir des dunes par exemple, ça ne fonctionnera pas. Avec la chaleur, vous grimperez en haut de ces dunes mais en épuisant toute l'énergie disponible. Nous n'avons qu'une voiture (l'Urus), et avec une seule voiture on ne peut pas faire de choix radicaux ».

Quant à la conduite autonome, Reggiani reconnait que si les systèmes autonomes de niveau 2 sont déjà d'actualité chez Lamborghini, les modèles de la marque sont avant tout développés pour le plaisir de conduire. Pas question donc, d'en laisser les commandes à un robot.

Photo : Lamborghini Urus