Lamborghini inaugure une salle de test acoustique

Samuel Morand le 19/06/2017

voir plus de photos

Le mois dernier déjà, le constructeur transalpin annonçait l'agrandissement de son site de production de Sant'Agata Bolognese, avec le lancement en construction d'un bâtiment de 10 000 m2 destiné aux travaux de peinture de ses modèles, et en particulier à ceux réservés au futur SUV Urus.

Aujourd'hui, Lamborghini annonce avoir accru de 2 000 m2 la superficie de son bâtiment dédié à la préparation de ses véhicules de développement, bâtiment qui passe ainsi de 5 000 m2 à 7 000 m2 de superficie.

Celui-ci accueillera en particulier une nouvelle salle de test acoustique inaugurée notamment par Stefano Domenicali, le Président et CEO de la marque, en personne. Celle-ci va permettre au constructeur italien de peaufiner les sonorités de ses futurs modèles, afin de garantir à ses clients « des sensations typiques de l'expérience de conduite d'une Lamborghini, impliquant tous les sens ».

En la matière toutefois, on se demande bien ce que ces nouvelles installations acoustiques pourront apporter aux sonorités des blocs V10 et V12 embarqués sous le capot dans les modèles Huracan et Aventador, lesquelles sont déjà on ne peut plus agréables à l'oreille.

Crédit illustration : Lamborghini