Lamborghini Aventador S Roadster Korean Special Series

Samuel Morand le 12/08/2021

voir plus de photos

L'Aventador S Roadster Korean Special Series, c'est son nom, se compose de deux modèles proposés en éditions limitées, dont le design est inspiré de la tradition coréenne.

Ces deux modèles développés par le Centro Stile d'Automobili Lamborghini en collaboration avec Lamborghini Seoul, arborent des livrées « Green Ocno » pour l'une (symbolisant le sentiment chaleureux des coréens), et « Blue Emera » pour l'autre (symbole « d'intelligence et de sagesse »). La couleur « Bianco Leda » de l'habillage intérieure, symbolise quant à elle « l'esprit national de la Corée ».

Sur le capot avant, les panneaux de porte gauche et le garde-boue arrière droit, sont présents les motifs des vitres traditionnelles coréennes, entrecroisées de lignes verticales et horizontales, et les trigrammes du drapeau coréen - Geon et Gam – sont quant à eux visibles notamment sur le moteur des modèles.

Au niveau performances, ces deux modèles qui sont animés par le bloc V12 6.5 litres de 740 ch et 690 Nm, et affichent un rapport poids/puissance de 2.2 kg/ch, sont capables d'évoluer à 350 km/h en vitesse de pointe et de boucler le 0 à 100 km/h en tout juste 3.0 secondes (comptez 9.0 secondes pour le 0 à 200 km/h).

« Dotées de finitions qui symbolisent la riche culture et le patrimoine coréens, ces éditions spéciales se démarquent définitivement et inculquent un fort sentiment de fierté nationale lorsqu'elles sont sur les routes coréennes », a commenté Francesco Scardaoni, le directeur régional Asie-Pacifique d'Automobili Lamborghini.

Lamborghini n'a pas précisé le nombre d'exemplaires disponibles de ces éditions spéciales, pas plus que leur prix de vente. Le modèle Lamborghini Aventador S Roadster est pour mémoire accessible aux alentours de 375 000 € TTC sur le marché français.