La SCG 004S sera accessible dès 460 000 $

Samuel Morand le 08/08/2020

voir plus de photos

L'équipe de Jim Glickenhaus a en effet apporté des précisions sur la nouvelle venue et diffusé son programme des semaines à venir, qui débutera avec un engagement du prototype 004S aux 24 Heures du Nürburgring (qui se disputeront en septembre prochain), et se poursuivra toujours au mois de septembre, avec l'assemblage d'un deuxième châssis destiné aux crash-tests celui-ci. L'usine de Danbury produira ensuite dès le mois d'octobre, le premier châssis 004S destiné à un client de la marque.

Pour le moment tous les détails concernant cette SCG 004S ne sont pas encore connus, mais la Scuderia Cameron Glickenhaus a d'ores-et-déjà confirmé que cette Supercar homologuée pour la route (le « S » de 004S signifie « Stradale », route en italien) disposerait d'un cockpit comprenant trois places assises (avec un poste de conduite en position centrale, comme la nouvelle GMA T.50), et embarquerait un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant quelque 683 ch, auquel serait associé à une boîte manuelle à six rapports. Cette puissance associée au poids limité du véhicule (1 179 kg) et à une aérodynamique optimisée (la SCG 004S disposera de 600 kg d'appuis à 300 km/h), permettront à la Supercar américaine de rivaliser avec les meilleures créations du moment.

Rappelons qu'une version destinée à une utilisation exclusive sur circuit, la SCG 004CS,est également dans les cartons de la Scuderia Cameron Glickenhaus, toujours animée par le bloc V8 5.0 litres suralimenté mais disposant selon les premières rumeurs, d'une puissance de 900 ch.

Illustration : SCG 004S