La Noble M600 en production

Loïc Bailliard le 26/01/2011

voir plus de photos

Aujourd'hui, la supercar artisanale britannique revient dans l'actualité avec son premier exemplaire de production. Celui-ci se distingue principalement du prototype bleu par sa carrosserie, ayant troqué la fibre de verre et le plastique pour du carbone. Le résultat ne semble pas incroyable, avec une cinquantaine de kilos gagnés seulement. Mais l'information prend un sens nouveau lorsque l'on réalise que cela fait passer le poids total sous la barre des 1.200 kilos !

Sachant que sous le capot arrière on trouve un V8 Volvo biturbo affichant plus de 650 chevaux (un sélecteur permet toutefois de diminuer la puissance pour un usage routier), la Noble se permet donc de dépasser franchement la barre des 500 chevaux par tonne, avec un 0 à 100 km/h effectué en 3 secondes et une vitesse maximale supérieure à 320 km/h. Le tout sans ABS…

Si le cadeau est donc plutôt réjouissant, le nouveau papier qui l'embale l'est également. La robe « baby blue » qui habillait le précédent exemplaire ne mettait pas vraiment la Noble M600 à son avantage, cette nouvelle teinte grise soulignée de rouge fait pour sa part un bien meilleur travail. Et l'habitacle serait, selon Noble, bien mieux fini.

Noble a annoncé à nos confrères de PistonHeads avoir une liste d'environ 50 clients pour la M600, malgré le tarif de 200.000 £ (environ 230.000 €).

En bonus, l'essai de la voiture par le célèbre Jeremy Clarkson :