La Nissan GT-R s'impose à Bathurst

Samuel Morand le 09/02/2015

voir plus de photos

Cette année encore, il aura donc fallu attendre les toutes dernières minutes de l'épreuve australienne pour en connaître le dénouement. C'est en effet dans le dernier tour, alors que la course venait de connaitre une énième intervention de la voiture de sécurité, que le Japonais Katsumasa Chiyo s'est emparé des commandes pour ne plus les quitter et offrir à Nissan une première victoire à Mount Panorama depuis 1992. Un succès que l'athlète Nismo a partagé avec ses co-équipiers Wolfgang Reip et Florian Strauss.

« C'est un résultat historique pour Nissan », a commenté Darren Cox, Responsable de Nismo. « C'est un nouvelle page de l'histoire de Nismo et de la légendaire GT-R qui s'est écrit là. Je suis fier du travail de l'équipe et c'est un résultat qui va connaitre un bel écho en Australie, au Japon et bien entendu en Europe ».

Leader de la course jusque dans l'avant dernier tour de l'épreuve, la Bentley Continental GT3 du trio Smith/Kane/Bell a finalement dû se contenter de la 4ème place, dépassée dans les derniers mètres par l'Audi R8 LMS ultra de Mapelli/Vanthoor/Winckelhock et l'Aston Martin Vantage de Mucke/O'Young/McDowall.