La Renault Megane arrivera en World RX en 2018

Samuel Morand le 09/02/2017

voir plus de photos

L'équipe Prodrive installée à Banbury, en Angleterre, procédera au développement de la Mégane IV RX dont la présentation officielle est d'ores-et-déjà programmée pour la manche de Lohéac organisée du 1er au 3 septembre prochains. Prodrive n'est pas un inconnu sur la scène du Rallycross, puisque la structure managée par David Richards avait déjà développé une Mini WRX pour participer à la série Global Rallycross (GRC) en 2013.

Les essais de cette nouvelle Mégane RX débuteront à l'automne avec à son volant le Français Guerlain Chicherit, déjà vu sur le Rallye Dakar ainsi que sur plusieurs manche du championnat RX en 2015 et 2016, aux commandes de modèles Mini engagés par sa structure CGK.

« Cela fait longtemps que nous nous intéressons au championnat World RX », a commenté David Richards. « C'est la discipline la plus en vogue du moment et nous aurons la possibilité d'y utiliser tout notre savoir-faire pour développer une voiture capable de gagner le titre. Guerlain est un pilote talentueux et nous avons hâte de travailler avec lui pour développer une machine dont Renault et lui pourront être fiers ».