La Maserati GranTurismo passe au restylage

Samuel Morand le 29/06/2017

voir plus de photos

Disponibles au catalogue du constructeur au trident depuis 2007, le coupé quatre places GranTurismo et sa version GranCabrio produits sur le site Viale Ciro Menotti de Modène, se sont écoulés depuis à plus de 37 000 exemplaires à travers le monde. Dix ans de bons et loyaux services qui méritaient bien un petit restylage.

Présentée à New York dans une version MC (pour Maserati Corse) revêtue d'une livrée « Grigio Granito » et dotée d'un habitacle habillé de cuir noir, la nouvelle GranTurismo sera proposée dans deux déclinaisons, MC et Sport, toutes deux propulsées par le bloc Ferrari V8 4.7 litres de 460 ch et 520 Nm auquel sera greffée une boîte automatique ZF à 6 rapports.

Ainsi équipée, la GranTurismo MC sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.7 secondes (4.8 secondes pour la version Sport) et d'atteindre 301 km/h en vitesse de pointe (299 km/h pour la GT Sport).

Esthétiquement, la principale évolution de cette GranTurismo se situe au niveau de sa calandre avant avec une grille hexagonale « sharknose » inspirée de celle conçue par le Maserati Design Centre Team pour le concept Alfieri.

Cuir Poltrona Frau et Alcantara seront enfin au programme d'un habitacle qui accueillera notamment une console centrale redessinée (équipée de commandes réalisées en aluminium forgé), un nouveau système infotainment, un écran HD 8.4 pouces ainsi qu'un système audio Harman Kardon.

Photo : Reid Bigland, CEO de Maserati, et la Maserati GranTurismo MC