La Lotus Elise sort de la route grâce à Get Lost

Samuel Morand le 24/04/2025

voir plus de photos

Fondée par le célèbre photographe automobile GF Williams, Get Lost est le fruit de plus de dix ans d'immersion dans les voitures les plus exceptionnelles au monde. Cette expérience dans le secteur a façonné une vision : une voiture qui crée une connexion émotionnelle grâce au design, à l'ingénierie et à une quête incessante de plaisir.

« Get Lost : Project Safari », est le premier véhicule de la nouvelle marque de design et d'ingénierie automobile. Le Projet Safari propose une réinterprétation audacieuse de l'emblématique Elise S1, produite entre 1996 et 2001 par le constructeur d'Hethel.

Le Projet Safari est l'œuvre d'une équipe passionnée et multidisciplinaire, issue du sport automobile, des studios de design et de la fabrication. Le projet allie des performances inspirées du rallye, une praticité idéale pour les voyages et une innovation en termes de design.

Un design et une fiche technique revisités

« Get Lost: Project Safari » a débuté par une étude approfondie de la forme et de la fonction de la voiture d'origine, afin de la réimaginer sans contraintes.

« L'idée d'utiliser une Elise en tout-terrain peut paraître absurde, et c'est précisément pourquoi nous l'avons retenue », explique George Williams, fondateur de Get Lost. « Cette idée originale nous a offert une réelle liberté créative. Chaque élément a été pensé dès le départ, non seulement pour être esthétique individuellement, mais aussi pour mettre en valeur le caractère et les capacités de la voiture dans son ensemble. »

L'apparence et les éléments mécaniques de l'Elise ont donc été considérablement retravaillés. On trouve par exemple une prise d'air de toit personnalisée, des phares rectangulaires sur mesure, une roue de secours qui prend place sur le capot arrière, façon rallye-raid, et un intérieur entièrement repensé avec des matériaux de qualité, contribuant ainsi à une nouvelle identité tout en respectant l'ADN de la voiture.

Le véhicule intègre une suspension sur mesure offrant une hauteur et une largeur de caisse accrues, et se chausse de pneus tout-terrain lui permettant d'évoluer hors des sentiers battus. Un nouveau groupe motopropulseur optimise de son côté les performances de l'Elise, qui bénéficie également d'un différentiel à glissement limité et d'un frein à main hydraulique.

« Ce n'est pas une Elise modifiée, c'est notre interprétation de ce que la plateforme avait à offrir. Tout a été pensé, du design à la conduite, dans le but de créer quelque chose de fun », explique George Williams.

La conception du véhicule devrait débuter plus tard cette année, et Get Lost accueille dès à présent les lettres d'intérêt de ses clients.