La Kimera EVO37 au départ du Rallye Monte Carlo

Samuel Morand le 20/01/2022

voir plus de photos

Non, cette Kimera EVO37 ne va pas disputer l'intégralité de l'épreuve (elle n'est pas homologuée pour cela), mais Petter Solberg (le Champion du Monde des Rallyes 2003) en a pris le volant à l'occasion du Shakedown de l'épreuve, qui constitue la première manche de la saison WRC 2022.

La Kimera EVO37 célèbre ainsi l'anniversaire de la victoire de Walter Röhrl au volant de la Lancia 037 lors du Monte Carlo 1983, et par la même occasion le 90ème anniversaire du Rallye et les 150 ans de Pirelli.

Pour marquer l'évènement, Kimera Automobili a revêtu ce châssis EVO37 d'une livrée spécifique reprenant les couleurs du manufacturier de pneumatiques italien, décoration que les spectateurs du célèbre rallye pourront découvrir tout au long du week-end puisque ce châssis effectuera des démonstrations jusqu'à dimanche.

L'occasion pour eux également, d'apprécier les sonorités de son bloc 4 cylindres 2.1 litres de plus de 500 ch, motorisation installée en position centrale arrière qui anime cette Supercar par ailleurs habillée d'une carrosserie en fibre de carbone. Pour mémoire, le prix de vente de ce modèle proposé en édition limitée est fixé à 480 000 €.

Crédit images : Kimera Automobili