Premier teaser pour la Formula E

Samuel Morand le 28/12/2012

voir plus de photos

Pour le moment les images proposées restent virtuelles, avec en toile de fond l'un des runs de démonstration de la Fomulec EF1 - bien réel celui-ci - dans les rues de Rome. Rien d'étonnant à cela puisque la petite française servira de base aux futurs modèles utilisés en course, la capitale italienne ayant de son côté assuré de son soutien ce championnat révolutionnaire au même titre que Rio de Janeiro, au Brésil.

La série Formula E sillonnera le globe avec des épreuves organisées dans quelques-unes des plus grandes villes du monde (et, pour certaines, des plus polluées !), Shanghaï en Chine, Mumbaï en Inde ou encore Berlin en Allemagne étant pressenties pour figurer au calendrier final de ce nouveau championnat.

Organisée par Formula E Holdings, la série présentera des monoplaces développées conjointement par Spark Racing Technology (pour le châssis) et McLaren Group (pour l'électronique embarquée). Dix équipes alignant deux pilotes chacune composeront la grille de ces épreuves dont le programme – qualifications et course – se tiendra sur une journée.

Les premiers tours de roue des monoplaces appelées à disputer ce championnat sont attendus pour la fin de l'année 2013.