La F1 du futur vue par Andries Van Overbeeke

Samuel Morand le 10/04/2015

voir plus de photos

Début février la commission de la F1 se réunissait à Genève pour décider des prochaines évolutions de la discipline. Plusieurs idées y ont été évoquées telles que l'arrivée de carrosseries à l'aérodynamique renforcée, l'utilisation de pneumatiques plus larges ou encore l'introduction de motorisations développant plus de 1 000 ch, mais cette réunion s'est finalement achevée sur un statu-quo et ces différents changements remis à plus tard, vraisemblablement à la saison 2017.

Dans le même temps Ferrari avait présenté un concept figurant une possible évolution des futures monoplaces de F1, concept il est vrai original mais dont le design ferait presque pâle figure en comparaison de celui proposé par Andries Van Overbeek, un jeune artiste néerlandais au talent évident.

Ses monoplaces, mises en valeur par le travail de son frère Marco Van Overbeeke à travers des montages mêlant images réelles et réalisations virtuelles, présentent des courbes d'une finesse et d'une agressivité séduisantes à souhait, dignes des plus belles réalisations du genre. Un designer à suivre assurément.

Crédit image : Marco et Andries Van Overbeeke