La dernière Bugatti Veyron présentée à Genève

Samuel Morand le 11/02/2015

voir plus de photos

Wolfgang Durheimer, CEO des marques Bentley et Bugatti, a en effet confirmé que l'ensemble des 450 exemplaires de la Bugatti Veyron promis à la production (300 modèles coupés, 150 cabriolets) ont tous trouvé acquéreur.

Lancée en 2005, la Supercar de Molsheim a connu diverses déclinaisons et séries spéciales, les « Légendes de Bugatti » demeurant les plus prestigieuses d'entre toutes. Aucune information complémentaire n'a pour le moment été donnée concernant ce dernier modèle, mais il devrait s'agir en toute logique d'une version Grand Sport Vitesse de 1 200 ch.

Les prochains chapitres de l'histoire du constructeur alsacien devraient maintenant s'écrire avec un nouveau modèle auquel les premières rumeurs prêtent une motorisation hybride développant quelque 1 500 ch. Un nouveau modèle dont la date d'arrivée n'est pas encore programmée (probablement en 2016), mais pour lequel la patience des amateurs de la marque sera récompensée : il sera selon Wolfgang Durheimer, tout aussi exclusif que la Veyron.

Photo : Bugatti Veyron Rembrandt Bugatti