La De Tomaso P72 sera produite aux États-Unis

Samuel Morand le 22/10/2020

voir plus de photos

Cette nouveauté au look résolument rétro, dessinée par Jowyn Wong (Wyn Design) et inspirée du prototype de compétition P70 conçu dans les années 60 par Alejandro de Tomaso et Carroll Shelby, a déjà fait l'objet d'une présentation officielle à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood 2019.

Les spectateurs présents sur l'évènement britannique avaient ainsi pu apprécier les sonorités de son bloc V8 5.0 litres de plus de 700 ch et 825 Nm préparé par Roush, associé à une boîte manuelle à 6 rapports et installé dans un châssis monocoque moderne en fibre de carbone répondant aux normes Le Mans Prototype.

De Tomaso avait encore à homologuer sa Supercar qui devrait finalement être fabriquée aux États-Unis selon les dernières informations communiquées par le constructeur, qui doit encore décider de l'endroit exact où il installera toutes ses activités (administration, design, production...).

L'objectif de De Tomaso est de lancer la production de son modèle P72 au quatrième trimestre 2022, production qui devrait être limitée à 72 exemplaires proposés à un prix unitaire situé aux alentours de 750 000 €.