La De Tomaso P72 se montre à Goodwood

Samuel Morand le 04/07/2019

voir plus de photos

Cette Supercar au look néo-rétro, présentée par De Tomaso comme « une machine à remonter le temps moderne », entend marquer les esprits comme le modèle Pantera en son temps. Et ses lignes splendides pourraient bien lui faire toucher du doigt son objectif.

Jowyn Wong (Wyn Design), le designer à qui l'on doit les lignes de cette De Tomaso P72, s'est inspiré du prototype de compétition P70 conçu dans les années 60 par Alejandro de Tomaso et Carroll Shelby, pour la dessiner.

Cette carrosserie aux lignes fluides repose sur un châssis monocoque en fibre de carbone répondant aux normes Le Mans prototype, châssis qui intègre par ailleurs un cockpit habillé quant à lui de cuir et de finitions cuivrées, le design des éléments qui le composent étant également largement inspirés des modèles du passé (levier de vitesse, cadrans analogiques circulaires...).

La De Tomas P72 est actuellement en cours d'homologation et l'intégralité de sa fiche technique n'st pas encore connue, mais sa production devrait être limitée à 72 exemplaires, proposés à un prix unitaire situé aux alentours de 750 000 €.

Crédit vidéo : Goodwood Road & Racing