Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation : production lancée

Samuel Morand le 19/08/2019

voir plus de photos

L'Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation qui marche sur les traces de la DB4 GT Continuation de 2017 (25 unités assemblées), constitue avec la DBS GT Zagato la « DBZ Centenary Collection », un binôme proposé en édition limitée à 19 exemplaires seulement, facturé 6 millions de livres HT (6 955 260 €). 4 500 heures de travail seront nécessaires aux hommes et aux femmes d'Aston Martin Heritage pour réaliser à la main, chacun des 19 exemplaires de l'Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation.

« C'est pour nous un privilège de travailler sur ces remarquables voitures », a commenté Paul Spires, le Président d'Aston Martin Works. « Le programme Continuation lancé avec la DB4 GT Continuation et prolongé aujourd'hui avec la DB4 GT Zagato Continuation, est pour nous une occasion unique de contribuer à enrichir l'histoire de la marque, en marchant sur les pas d'hommes et de femmes qui ont assemblé en leur temps, les modèles de course DBR1 et DB3S, ainsi que les célèbres DB4, DB5 et DB6 ».

Après avoir assemblé les 19 exemplaires de la DBS GT Zagato (prévus pour 2020), les spécialistes de Newport Pagnell se lanceront dans un nouveau projet tout aussi ambitieux : la réalisation de l'Aston Martin DB5 Goldfinger Edition attendue elle aussi en 2020.