La Corvette Grand Sport pace-car à Indianapolis

Samuel Morand le 08/05/2017

voir plus de photos

Apparu pour la première fois sur la mythique épreuve américaine en 1948, Chevrolet a depuis fourni à vingt-huit reprises leur parce-car aux organisateurs des 500 Miles, avec une nette préférence (14 fois) pour le modèle Corvette. Et pour cette 101ème édition des 500 Miles, c'est la Grand Sport qui a été choisie pour maintenir aux ordres les concurrents qui tenteront de succéder au palmarès à Alexander Rossi.

Propulsée par un bloc V8 de 466 ch associé à une sa boîte automatique à 8 rapports, la Corvette Grand Sport est également équipée d'un différentiel à glissement limité, de freins Brembo en carbone céramique, d'un pack à effet de sol en carbone et de jantes de 19 et 20 pouces, le tout étant complété sur ce modèle spécifique d'une décoration forcément inédite.

« Chevrolet est fier d'être de nouveau aux avant-postes des 500 Miles », a commenté Steve Majoros, Directeur du Marketing de Chevrolet. « Les performances de la Corvette Grand Sport et son héritage sportif, en font le choix idéal pour diriger les opérations sur le plus grand spectacle de sports mécaniques qui soit ».

Reste maintenant à savoir qui succédera à Roger Penske dans le rôle du chauffeur de ce pace-car des 500 Miles d'Indianapolis.